actualites
Un courtier hypothécaire, qu’est-ce que c’est au juste?
BlogueActualitésUn courtier hypothécaire, qu’est-ce que c’est au juste?

Un courtier hypothécaire, qu’est-ce que c’est au juste?

jeudi 30 juin 2016

Le rôle du courtier hypothécaire consiste à comprendre les besoins hypothécaires particuliers des clients, à faire la recherche des options les mieux adaptées à leur situation particulière et à les guider dans la démarche d’obtention d'un prêt hypothécaire.

Le courtier hypothécaire ne travaille pas pour une institution ou un prêteur en particulier. Il est indépendant et est en mesure d’obtenir les meilleurs taux auprès de plusieurs banques et prêteurs non bancaires. Il est un professionnel spécialisé en matière de financement hypothécaire formé et encadré par l’OACIQ (Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec) et Professionnels Hypothécaires du Canada.

Le type de prêt et le taux d’intérêt seront influencés par une foule de critères particuliers sur le profil d’emprunteur du client, tels que le statut de travailleur (salarié, autonome, à commission, saisonnier, etc.), son historique de crédit, la provenance de la mise de fonds dans le cas d’un achat, le type de propriété, etc.

Le courtier hypothécaire se déplace pour aller rencontrer le client et ses services sont gratuits pour ce dernier… donc rien à perdre pour le client, tout à gagner!

Avec autant d’options sur le marché, faites toujours appel à un courtier hypothécaire pour vous assurer que votre client aura toujours le produit idéal aux meilleures conditions pour leur situation particulière.

Offrez-vous un courtier, c’est gratuit, et payant!

Laissez un commentaire

Conseils pratiques