header affaires
va-hypothecaire-desktop
simplifiez la vie de vos clients
AccueilSecteurs d'affairesPrêt hypothécaireMarge hypothécaire

Marge hypothécaire

Et si l'on regroupait les opérations bancaires de vos clients à un seul endroit?

Si vos clients sont comme la plupart des gens, ils effectuent leurs opérations financières quotidiennes au moyen de comptes de chèques et d’épargne, de prêts hypothécaires, de marge de crédit, d’emprunts et de cartes de crédit. Cette méthode bancaire peut exiger beaucoup de temps et s’avérer coûteuse.

La marge hypothécaire regroupe toutes les opérations afin de lui faire sauver temps et argent.

La marge hypothécaire simplifie les opérations bancaires, fait économiser et permet de se libérer de ses dettes plus rapidement.

Elle consolide les dettes :

L’institution prêtera jusqu’à 80 % de la valeur estimative de la maison de votre client. Il pourra affecter cette somme au remboursement de son prêt hypothécaire existant et de tout autre emprunt qu'il pourrait avoir contracté. Un seul taux d’intérêt peu élevé est alors appliqué à chaque dollar emprunté.

Elle fait fructifier l'épargne :

Plutôt que de maintenir des soldes dans des comptes de chèques ou d’épargne qui rapportent peu ou pas d’intérêts, votre client peut, grâce à la marge hypothécaire, affecter ces soldes au remboursement de sa dette. Voilà une stratégie judicieuse, car elle lui permet d’économiser plus d’intérêts qu'il pourrait en toucher dans un compte d’épargne. Et comme la marge hypothécaire lui sert de compte de chèques, il pourra accéder de nouveau à ses fonds en tout temps s'il en a besoin.

Elle fait fructifier le revenu :

Si votre client fait déposer son revenu directement dans sa marge hypothécaire, il réduit automatiquement sa dette chaque fois qu'il touche un revenu et réduit, par la même occasion, ses frais d’intérêts. Durant tout le mois, il retire des fonds pour régler ses dépenses et ses liquidités excédentaires demeurent dans le compte. Avec le temps, les sommes excédentaires affectées au remboursement de sa dette peuvent contribuer à le libérer de celle-ci plus tôt que prévu.

Elle procure une liberté et une souplesse :

La marge hypothécaire peut faire économiser temps et argent et procurer également une souplesse sans précédent. Votre client a la liberté de rembourser son prêt hypothécaire aussi rapidement qu'il le désire et, si ses besoins viennent à changer, il a toujours accès à ses fonds, jusqu’à concurrence de sa limite de crédit.

Notre partenaire pour les marges hypothécaires

manuvie-logo

Besoin de plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter.